Qui sommes-nous ?

Présentation de l’entreprise

Home-R est un bureau d’étude thermique et de maîtrise de l’énergie spécialisé dans l’efficacité énergétique des bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels.
Il a été créé par Jean CAROTI et Yves LE COZ diplômés en Éco-construction et Qualité Environnementale des Bâtiments et en Génie Climatique.

Notre activité offre les prestations suivantes :

  • – Calcul de consommations énergétiques
  • – Propositions d’améliorations sur le bâti et le système énergétique (Chauffage, Eau Chaude Sanitaire et ventilation) en fonction de vos conditions de logement.
  • – Évaluation des consommations énergétiques après mise en place de scénarios proposés et adaptés à votre logement
  • – Étude et dimensionnement de chauffage
  • – Informations sur la recherche de financements
  • – Accompagnement personnalisé
  • – Évaluation des performances énergétiques

La société est une activité officielle de l’Ouvre Boite 44 qui est la structure juridique assurant une crédibilité financière auprès de ses clients et prescripteurs.

Une équipe pluridisciplinaire à votre écoute

Jean CAROTI

Jean CAROTI

Après un D.U.T Mesures Physiques obtenu à Marseille en 1979, mon parcours professionnel m’a mené, pendant sept ans, dans le secteur des composants électroniques, au service qualité, puis contrôle production, puis contrôle produit.

J’ai ensuite assuré pendant quatre ans, l’étalonnage d’appareils de mesures pour l’industrie, dans le cadre d’un bureau de mesures.

En région nantaise j’ai exercé la fonction d’éducateur technique pendant dix-sept ans, en charge de la formation et de l’accompagnement de jeunes adultes.

J’ai choisi de me réorienter vers les économies d’énergies et la qualité environnementale des bâtiments. J’ai obtenu mon D.U. en Éco-construction et Qualité Environnementale des Bâtiments.

Avec Yves Le Coz, nous avons créé Home-R en 2014, dans le cadre de la SCOP Ouvre-Boîtes 44.

En savoir +

Yves LE COZ

Yves LE COZ

Ma formation initiale en électronique et automatismes est avant tout scientifique et technique. Sanctionnée par un DUT à l’Université de Nantes elle m’a mené pendant quinze ans à des postes techniques de chargé d’affaires.

La problématique énergétique a toutefois toujours été présente dans la gestion de ces projets. C’est naturellement qu’après un plan social j’ai opéré une reconversion vers le génie climatique par l’obtention d’un diplôme de niveau technicien supérieur à l’AFPA de Limoges en 2012.

Ce diplôme a été complété en 2015 par une formation « réaliser un Audit Energétique de qualité » sur le cahier des charges de l’ADEME avec utilisation du logiciel MEDIADEME.

La création de HOME-R en 2014 avec Jean CAROTI à l’intérieur de l’Ouvre Boite 44 me permet de mettre en application mes compétences de gestionnaire de projets sur des dossiers d’audits énergétiques complets. Elle me permet également d’intervenir sur des études de gestion de l’énergie et du conditionnement d’air dans l’industrie ou les bâtiments publics.

En savoir +